Présentation de la protection contre la punaise de lit

Présentation de la protection contre les punaises de lit

 

Safelit propose des housses de matelas et de sommier anti-punaises de lit Mattress Safe® pour protéger votre famille ainsi que votre investissement en literie des punaises de lit. La collection Kleencover® est étanche, ventilée, ignifuge et imperméable aux acariens, punaises de lit, moisissures et bactéries. Ce tissu somptueux est doux au toucher et s'adapte à tout matelas. Pour faciliter l'entretien, il suffit de l'essuyer ou d'aspirer sa surface afin d'éliminer les acariens et leurs allergènes entre les lavages. Fabriquées dans un tissu extensible confortable et associés à notre barrière légère unique, les housses de matelas Kleencover® se lavent facilement à l'eau tiède avec une lessive courante sans blanchiment au chlore. Utilisez un séchage à basse ou moyenne température, en cycle à pli permanent.

Housse d'oreiller Mattress Safe®
Housse de matelas Mattress Safe®
Housse de sommier Mattress Safe®
Pièges BedMoat®

 Cliquez-ici pour acheter d'autres produits de Safelit®

Housses de matelas et de sommier Mattress Safe® :

Protègent et sauvent votre investissement onéreux dans une literie. Un investissement minime dans nos housses de matelas peut empêcher la perte et le coût considérable de remplacement de cette valeur.

S'attaquer à une détection précoce d'infestation. En utilisant nos housses de matelas et de sommier avant tout signe d'infestation, vous réduirez les zones disponibles pour nidifier et pondre et vous disposerez du moyen de déceler facilement la présence de punaises de lit.

Empêcher l'infestation initiale des matelas et sommiers. Au moins 70 % des punaises de lit colonisent le matelas et l'infrastructure des sommiers. S'il y a une infestation, notre housse supprime la possibilité que les punaises de lit s'installent.

Arrêter la prolifération des punaises de lit. Lorsqu'elles sont piégées à l'intérieur de notre housse, les punaises de lit et les nymphes sont privées de nourriture et ne peuvent s'échapper ni se développer.

 

Les punaises de lit adultes pouvant vivre pendant 1 1/2 an après s'être nourries, il est conseillé aux clients de laisser la housse sur leur matelas pendant au moins 18 mois. 

Selon les statistiques de la National Pest Management Association (association nationale de gestion des parasites), les punaises de lit prolifèrent dans le monde entier, avec une augmentation de 500 % ces trois dernières années, uniquement pour les USA et 1100% à Paris. Les professionnels de la lutte antiparasites signalent des infestations dans des hôtels, des immeubles d'habitation, des appartements et des hôpitaux. Malgré une éradication presque totaleau moment de la Seconde Guerre mondiale, la résurgence actuelle est attribuée à une augmentation des voyages internationaux et de l'immigration, associée à une utilisation moins fréquente de produits antiparasites puissants.

Les Cimex lectularius, plus communément appelées punaises de lit, préfèrent vivre et se nourrir dans les lits des humains. Elles se déplacent sur les bagages, les sacs à dos, les chaussures ou tout autre moyen mobile. Il est possible d'en trouver cachées dans de petites fissures et crevasses dans des environnements humains, notamment le long des ourlets de matelas, à l'intérieur des sommiers, des draps, des tables de nuit, des têtes de lit, des meubles rembourrés, des lampes, des cadres photo et des bagages. Elles fréquentent aussi de lieux inattendus comme l'intérieur des téléphones ou des luminaires, derrière les interrupteurs électriques, sous les bords des tapis, le long des plinthes et à l'intérieur des plis des rideaux ou de papier peint. Les punaises de lit se déplacent rapidement d'un lit à l'autre et s'avèrent particulièrement difficiles à contrôler dans les appartements, les dortoirs ou les bâtiments contenant un grand nombre de lits. Elles ne transmettent pas de maladies mais leurs morsures peuvent devenir des lésions rouges prurigineuses.

Astuces pour la prévention des punaises de lit* :

  • Aspirer les valises après un retour de vacances (et veiller à jeter le sac de l'aspirateur dans un conteneur étanche).
  • Examiner vos draps de lit et le long des coutures du matelas, à la recherche de traces de déjections, qui ressemblent à de minuscules taches de sang.
  • Envisager d'utiliser un grand sac poubelle en plastique pour y placer votre valise pendant des séjours à l'hôtel.
  • Emporter une petite lampe de poche pour vous aider lors d'inspections visuelles rapides.
  • Appeler immédiatement des professionnels de la lutte antiparasites pour traiter une infestation, car les punaises de lit sont des créatures difficiles à attraper et à contrôler.

 

*Source : National Pest Management Association Inc.
http://www.pestworld.org/For-Consumers/Pest-Guide/Pest/Bed-Bugs