Certification de l'enveloppe pour matelas anti-punaises de lit

Les protections de matelas Mattress Safe® réussissent la certification à l'épreuve des punaises de lit.

Mattress Safe® a obtenu une homologation au titre de produit de lutte antiparasites. Un « essai de piqûre » et un « essai de pénétration et d'échappement » ont été réalisés sur la housse « Ultimate » de Mattress Safe® à fermeture à glissière, par un entomologiste certifié, afin de déterminer si des punaises de lit peuvent ou non activement traverser le tissu de la housse et pour savoir si la housse de matelas peut ou non servir de processus d'exclusion ou d'inclusion des punaises de lit.

Ces essais ont conclu que les punaises de lit ne peuvent pas piquer à travers ni pénétrer par le tissu ou la conception de la housse, ce qui prouve la capacité de Mattress Safe® à empêcher l'infestation de matelas et sommiers par des punaises de lit.

Les hôtels dont les chambres sont infestées de punaises de lit doivent souvent se débarrasser de leurs matelas et sommiers en raison des dommages causés par les taches de sang et de déjections. L'intégration des housses de matelas et de sommier Mattress Safe® s'avère être une méthode rentable pour prévenir les dommages provoqués par les punaises de lit et réduire leurs espaces disponibles pour se réfugier. 

Résultats d’essais

Évaluation de la housse de matelas certifiée anti-punaises de lit par Mattress Safe, Inc. pour empêcher que les punaises de lit (Cimex Lectularius) pénètrent ou s'échappent 

Snell Scientifics, LLC / Entomologiste certifié

 

RÉSULTATS / DISCUSSION :

 

Les résultats de cette étude sont présentés dans les tableaux 1 à 3. Le tableau 1 montre les résultats de l'évaluation de « traversée » du tissu de la housse de matelas certifiée anti-punaises de lit Mattress Safe™, et les tableaux 2 et 3 montrent les résultats des évaluations de « secouage » et de « traversée » de la fermeture à glissière.

La méthode de « traversée » du tissu a été réalisée sur une partie du tissu laminé qui a été retiré de la housse. Cette méthode a servi à évaluer si les punaises de lit (Cimex lectularius) pouvaient pénétrer et traverser le tissu lorsqu'un humain était présent. Comme le montre le tableau 1, le tissu laminé a empêché avec succès les punaises de lit de pénétrer et de traverser le tissu vers l'hôte humain.

La partie fermeture à glissière de la housse a été fabriquée avec le tissu laminé d'un côté de la fermeture et un tissu non laminé de l'autre. Supposant que les punaises de lit traverseraient le tissu non laminé, celui-ci a été recouvert de ruban adhésif avant l'essai. Grâce à la conception de la housse, il a seulement été nécessaire d'évaluer la partie fermeture à glissière et le côté du tissu laminé, car celui-ci est conçu pour couvrir le dessus du matelas et donc le type de tissu en contact avec l'humain. Comme le montrent les résultats du tableau 3, aucune punaise de lit n'a traversé le tissu laminé, la fermeture à glissière ou les coutures de la fermeture à glissière pendant l'évaluation de 15 minutes. La fermeture à glissière a aussi empêché les punaises de lit de s'échapper pendant l'étude et a empêché que des débris traversent la fermeture à glissière pendant la méthode de « secouage » de 30 secondes. 

Par conséquent, les résultats de l'étude indiquent que la housse de matelas certifiée anti-punaises de lit par Mattress Safe, Inc. peut empêcher la pénétration et la traversée lorsqu'elle est utilisée comme barrière entre les punaises de lit (Cimex Lectularis) et les humains. 


Tableau 1

Méthode de traversée du tissu : Tissu laminé

Repère

 

Échantillon de punaises de lit

 

Nombre approximatif

 

Nombre de punaises de lit qui ont traversé

 

Nombre de punaises de lit qui se sont échappées

Taches de sang sur le tissu

A

Mélangé

500

0

0

0 


Tableau 2

Méthode de « secouage » de la fermeture à glissière : Housse à fermeture à glissière

Repère

 

Échantillon de punaises de lit

 

Nombre approximatif

 

Nombre de punaises de lit qui ont traversé

 

Nombre de punaises de lit « secouées » ou (Oui/Non)

Nombre de punaises de lit qui se sont échappées

A

Mélangé

~ 500

0

0

0


Tableau 3

Méthode de traversée de la fermeture à glissière : Housse à fermeture à glissière

Repère

 

Échantillon de punaises de lit

 

Nombre approximatif

 

Nombre de punaises de lit qui ont traversé

Nombre de punaises de lit qui se sont échappées

A

Mélangé

~ 500

0

0