Allergies

Résultats d’essais

 

Comment fonctionnent les housses de protection contre les allergènes

 

Les acariens provoquent des réactions allergiques chez les humains, lorsque nous inhalons l'allergène de l'acarien ou, plus précisément, la protéine qui se trouve dans ses déjections et ses résidus et dont la taille peut ne pas dépasser 10 micromètres (ou microns). Les acariens eux-mêmes mesurent généralement autour de 250 à 300 micromètres de long.

 

Les acariens vivant dans le matelas et l'oreiller sont piégés lorsque la housse est installée. Comme ils sont privés de leur source d'alimentation (nos cellules de peau mortes), ils finissent par mourir. Les allergènes des acariens sont entièrement bloqués par la housse, de façon que vous et votre famille ne les respiriez pas et ne développiez pas une réaction allergique. Un nettoyage et un entretien régulier de la housse garantiront l'élimination de tous allergènes supplémentaires sur l'extérieur de la protection tout en empêchant l'installation d'un nouveau refuge d'acariens à l'intérieur du matelas ou de l'oreiller.

 

Le IBT Reference Lab effectue des essais rigoureux sur des tissus de protection contre les allergènes. Le tableau suivant montre la quantité d'air, la taille moyenne des pores et la quantité d'allergènes d'acariens et d'allergènes de chats (utilisés parce qu'ils sont dix fois plus petits qu'un allergène d'acarien) qui traverse notre tissu Sofcover® par comparaison avec le tissu polyester-coton de contrôle du laboratoire. 


 

Tissu polyester-coton de contrôle*

Housse de sommier extensible

Housse « Superior » de Mattress Safe®

Haut / Bas

Housse « Ultimate » de Mattress Safe®

Protection contre les allergènes d'acariens (nanogrammes transférés)

 

133

 

Moins de 1,3**

 

<1,3** / <1,3**

 

Moins de 1,3**

 

Protection contre les allergènes d'acariens (nanogrammes transférés)

 

599

 

3,5*

 

<0,31 / <3,5*

 

<0,31

 

Flux d'air

(litres par minute)

 

21,4

 

23,9

 

22,0 / 23,9

 

22,0

 

Taille moyenne des pores

(microns)

 

4,9

 

4,3

 

0,01 / 4,3

 

<0,01

 


*Données issues de Vaughn JW, McLaughlin TE, Perzonowski MS, Platts-Mills TAE. Evaluation of materials used for bedding encasement: effect of pore size in blocking cat and dust mite allergen. J Allergy Clin Immunol 1999; 103:227-31

 

**La quantité d'allergènes traversant le tissu est considérée comme trop faible pour être mesurée.